lundi 27 mai 2013

Saint-Hilaire-de-Lusignan. Un jeune perd le contrôle de son véhicule et se tue

Dimanche, juste après 5 heures, la route a encore tué. Des marques oranges symbolisent la trajectoire du véhicule, qui s'est déportée sur la gauche de la RD 813 en direction d'Agen et qui s'est encastrée dans la façade de ce que les plus anciens des habitants de Saint-Hilaire- de-Lusignan se souviennent comme ayant été une épicerie.
À leur arrivée sur place, les secours ne pouvaient déjà plus rien pour Arnaud Layrac, 21 ans, un jeune Tonneinquais. Tué sur le coup le jour de la fête des Mères, au volant de la voiture prêtée par ses parents. Le mur d'angle avec la route départementale a explosé, un trou béant permet de voir l'intérieur du bâtiment, inoccupé depuis des années. Un voisin passait hier matin, regardait les traces. Pour le week-end, il habite à deux pas. «Nous n'avons absolument rien entendu».
Selon les gendarmes, l'automobiliste rentrait à Tonneins, quand il a fait demi-tour pour des raisons encore inexpliquées. Il portait l'un de ces bandanas qu'on peut voir lors des fêtes de bandas mais ce n'est qu'une hypothèse.
Sur place hier matin, les mains sur les hanches, le propriétaire de la maison dévastée découvrait les dégâts. La maison pourrait être détruite.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/27/1635286-saint-hilaire-lusignan-perte-controle-virage-facade-mort.html

Aucun commentaire: