Soupçonné d’avoir tiré sur son gendre, tôt ce mercredi matin, et incendié plusieurs biens lui appartenant, notamment un hôtel-restaurant, un Ornais de 81 ans s'est finalement donné la mort devant les gendarmes.
Un homme âgé de 81 ans s’est donné la mort devant les gendarmes sur une route de l’Orne. Soupçonné d’avoir tiré sur son gendre ce matin et d’avoir incendié plusieurs biens lui appartenant, il était activement recherché.
L’homme a retourné son fusil contre lui devant les gendarmes, indique Carole Etienne, procureur de la République d’Alençon.
Le drame s’est déroulé sur une petite route départementale près de Sées.
En début de journée, il s’en était violemment pris à son gendre et aux biens que possède celui-ci. Le parquet confirme « un lourd différend familial ».
Deux coups de fusil
Le périple fou du beau-père avait commencé avant le lever du jour, à Neuville-près-Sées, où il est soupçonné d’avoir incendié une dizaine véhicules de collection appartenant à son gendre, dont deux motos, puis de lui avoir tiré dessus deux coups de fusil.
Blessé à la cuisse, le gendre, âgé de 53 ans, a été transporté à l’hôpital d’Argentan.
Un cocktail molotov jeté à l’intérieur de l’hôtel
Le beau-père se serait ensuite rendu à Sées, où il aurait jeté un cocktail molotov à l’intérieur de l’hôtel-restaurant Le Normandy, qui appartient à son gendre.
L’alarme anti-intrusion de l’établissement s’est déclenchée à 6 h 30.
L’établissement a été ravagé.
Le feu s’est propagé aux bâtiments mitoyens, un bar-restaurant et une maison.
Un pensionnaire de l’hôtel a sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes.
Une dette entre les deux hommes ?
Selon des tracts écrits à la main et jetés dans la rue, le beau-père reprochait à son gendre de lui devoir « 21 ans de loyer + un emprunt de 25 millions de francs ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire