vendredi 24 mai 2013

Accident mortel : le conducteur ivre a été incarcéré

Le conducteur du véhicule responsable de la collision ayant entraîné, mardi à La Baume-d’Hostun, la mort de deux retraités, a été placé en détention provisoire hier soir à la maison d’arrêt de Valence.

1,80 gramme d’alcool par litre de sang, et positif au cannabis

Au moment des faits, l’homme de 38 ans conduisait une Opel Corsa, tout en ayant 1,80 gramme d’alcool par litre de sang. Il avait aussi consommé du cannabis.
Sur la RD 532, ce conducteur est à l’origine d’un carambolage impliquant trois voitures. Un accident qui a coûté la vie aux époux Laske (80 et 90 ans), originaires de Bésayes.
Présenté au parquet hier après-midi après avoir passé 48 heures en garde à vue, l’Isérois a été mis en examen pour “homicide involontaire aggravé par deux circonstances”, à savoir la conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de produits stupéfiants, mais aussi “abus de confiance”, et “défaut de maîtrise du véhicule”.
Le parquet a ouvert une information judiciaire, et les investigations vont se poursuivre ces prochains jours pour tenter de déterminer, entre autres, les circonstances dans lesquelles le véhicule qu’il conduisait lui avait été prêté.

Accident mortel : le conducteur ivre a été incarcéré

http://www.ledauphine.com/drome/la-baume-d-hostun

Aucun commentaire: