jeudi 9 mai 2013

Il se noie pour sauver un chien

Après presque deux heures de recherches, les plongeurs d'Amiens ont retrouvé le corps d'un homme habitant le Pas-de-Calais, âgé de 39 ans, noyé dans la Somme, hier, à hauteur du barrage de Lamotte-Brebière (commune du canton de Corbie située à une dizaine de kilomètres d'Amiens).

L'accident s'est produit vers 17 h 30. La victime se promenait en famille avec un groupe d'amis sur le chemin de halage, tout près de l'écluse de Lamotte-Brebière, quand le chien d'un des membres du groupe a sauté dans la Somme.

« Malgré les cris lui demandant de ne pas plonger, il s'est jeté à l'eau pour rattraper le chien. Il a été happé par le courant », expliquait, sous le choc, un de ses amis, hier soir, pendant que cinq plongeurs, renforcés par les sapeurs-pompiers de Flixecourt s'affairaient dans les eaux mouvementées du fleuve.

Quand cet homme de 39 ans s'est mis à l'eau, le niveau était très haut et le courant, particulièrement fort, d'autant que plusieurs pluies d'orage se sont succédé dans l'après-midi. « Il a été pris dans des rouleaux ».

Les services de navigation ont procédé à la fermeture du barrage de Lamotte-Brebière pour réduire l'intensité du courant, et permettre aux pompiers d'effectuer les recherches. Le corps du malheureux a été retrouvé à 19 h 35, coincé à quelques dizaines de mètres du barrage


http://www.courrier-picard.fr/region/il-se-noie-pour-sauver-un-chien-ia0b0n76368

Aucun commentaire: