Le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années a été découvert, ce lundi soir, dans un appartement de la résidence Les Cévennes au Puy-en-Velay. Plusieurs éléments laissent soupçonner une mort violente. Le compagnon a été placé en garde à vue.
La victime, mère de famille, a été retrouvée dans l’appartement de son compagnon, au deuxième étage de la résidence Les Cévennes, boulevard Maréchal-Joffre. Les secours portés à son chevet n’ont pu que constater le décès.
Après la découverte du corps, vers 18h45, d’importants moyens de police ont été dépêchés sur place. Plusieurs éléments laissaient soupçonner une mort violente : la victime a été retrouvée la tête coincée entre le matelas et le sommier d’un lit et présentait des traumatismes à la face et au nez. Selon le parquet du Puy-en-Velay, le décès remonterait à la mi-journée ce lundi, vraisemblablement entre midi et 14 heures.
Son compagnon, à l’origine de la découverte, aurait déclaré dans un premier temps aux enquêteurs croire que la victime dormait. Devant l’incohérence de ses propos, l’homme a été conduit au commissariat pour y être entendu. D’abord placé en chambre de dégrisement, il devait être placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. L’ami qu’il l’accompagnait a été auditionné en qualité de témoin ainsi que plusieurs membres du voisinage.
Un médecin légiste de l’institut médico-légal de Saint-Etienne s’est transporté sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Une autopsie a été ordonnée et pourrait avoir lieu ce mardi. Elle seule pourra déterminer l’origine du décès et éventuellement confirmer l’hypothèse d’un homicide.
http://www.leprogres.fr/haute-loire/2013/05/21/deces-suspect-au-puy-en-velay-un-homme-en-garde-a-vue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire