samedi 4 mai 2013

Bayonne : un jeune homme se tue en tombant d'un toit

Ce samedi peu après minuit, un jeune homme a fait une chute depuis l’immeuble de la rue des Lisses, situé au-dessus du café Moka, dans le Petit Bayonne. Âgé de 24 ans, il participait à une soirée festive et arrosée de quelques verres chez une amie, au quatrième et dernier étage de cet immeuble.
Pour une raison restant à déterminer, le jeune homme d’origine luzienne (son père réside à Saint-Jean-de-Luz), et étudiant à Bayonne a franchi le garde-corps de la fenêtre afin d’accéder au toit. Il n’a pu assurer ses appuis, et chuté de 12 mètres.

L’étudiant a été très rapidement pris en charge par le Samu de Bayonne et les pompiers de la caserne d’Anglet, et transporté aux urgences du Centre hospitalier de la Côte basque (CHCB) à Bayonne avec des lésions très graves : membres fracturés et impact crânien très important. Le Bayonnais est décédé de ses blessures à 2 h 30. « Il avait envie de fumer une cigarette. Il est monté sur le toit, on ne sait pas ce qu’il lui est passé par la tête », témoigne la jeune étudiante chez qui la soirée était organisée.
L’intention suicidaire a été exclue par la police qui confirme l’origine accidentelle du drame.


Ses témoins ont été choqués, voire traumatisés, ainsi deux jeunes filles assises en terrasse du bar voisin Guernika au moment de la chute du jeune homme.

http://www.sudouest.fr/2013/05/04/bayonne-un-homme-se-tue-en-tombant-d-un-toit-1044219-7.php

Aucun commentaire: