dimanche 7 avril 2013

Un homme tué dans un choc frontal

Les routes du Territoire de Belfort ont été meurtrières à deux reprises en l’espace de seulement trois jours. Après le jeune de 22 ans, qui a été fauché par une voiture alors qu’il marchait de nuit et sans éclairage en bordure de la route qui relie Méziré à Morvillars mercredi soir, c’est à Botans qu’un conducteur a perdu la vie samedi matin. L’accident s’est produit sur la RN 1019 quelques mètres après le radar fixe.
Il était un peu plus de 5 h 30. Selon le témoignage du chauffeur de poids lourd, recueilli par les gendarmes, le véhicule circulait dans le sens Héricourt-Belfort, en direction du rond-point qui surplombe l’A36. La voiture s’est mise à zigzaguer sur la chaussée. Le chauffeur du camion a ralenti mais le véhicule s’est rapproché et est venu percuter l’avant du poids-lourd.
Le bas de la cabine et la roue côté conducteur ont été enfoncés. Le choc a été d’une extrême violence. Tout l’avant de la 405 immatriculée en Haute-Saône a été arraché, dispersant des débris sur plusieurs mètres sur la chaussée. La voiture a été projetée et a fait un tête-à-queue. Elle s’est immobilisée dans le fossé.
Les pompiers du centre de secours de Belfort-Sud, renforcés par le Smur, ont désincarcéré le conducteur avant de lui prodiguer un massage cardiaque. Khalid Ez Ahery, 32 ans, originaire d’Ehuns (70), n’a pu être ramené à la vie.
Le conducteur du camion, âgé de 28 ans, très choqué par l’accident, a été pris en charge par les pompiers.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Belfort ont procédé aux relevés et régulé la circulation, qui a été alternée sur une seule voie pendant l’évacuation du poids-lourd. Le trafic, sur cette voie rapide qui permet de relier Lure à l’A36, est rentré dans l’ordre en début de matinée.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/04/07/un-homme-tue-dans-un-choc-frontal

Aucun commentaire: