vendredi 26 avril 2013

Marsannay-la-Côte : à 24 ans, il meurt à moto

Un jeune homme de 24 ans est décédé jeudi soir à Marsannay-la-Côte suite à un accident de moto. Alors qu’il circulait sur la route de Corcelles, cette voie zigzagante qui part de Marsannay et qui rejoint Corcelles-les-Monts (ou l’inverse), le conducteur, pour une raison actuellement indéterminée, a perdu le contrôle de son véhicule à deux roues et est venu s’encastrer dans une voiture qui descendait en face.
Le jeune homme, qui, selon nos informations, résiderait dans le département de la Côte-d’Or ou dans celui de la Haute-Savoie, n’est pas mort sur le coup. Sachant que l’appel aux secours a été passé vers 18 h 30, les sapeurs-pompiers de Dijon-Transvaal et le Service d’aide médicale urgente (Samu) se sont rapidement rendus sur les lieux. Le Samu a tenté de réanimer le motard pendant plusieurs minutes. Sans succès. De son côté, la conductrice de la voiture, âgée de 42 ans, habitante de Corgoloin (canton de Nuits-Saint-Georges), était encore particulièrement choquée hier soir vers 20 heures, avant d’être transportée vers l’hôpital par les secours.
Les moyens dépêchés sur les lieux de l’accident ont été importants, notamment trois véhicules des soldats du feu, plusieurs véhicules des gendarmes de Gevrey-Chambertin, deux de la Brigade motorisée (BMO) de Velars-sur-Ouche ainsi que le commandant adjoint de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Côte-d’Or (EDSR 21).
Pendant plusieurs heures, la circulation n’a pas été coupée, mais ralentie par le passage alternatif des véhicules à côté de cet accident mortel.
Enfin, à cet endroit où les promeneurs ne sont pas rares, un certain nombre de personnes ont assisté, visiblement très perturbées, à cette impressionnante intervention.
Une enquête est en cours.

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/04/26/marsannay-la-cote-a-24-ans-il-meurt-a-moto

Aucun commentaire: