lundi 22 avril 2013

Lorignac (17) : deux morts dans un accident de la route

Samedi à 19 heures, sur la route départementale 247, un jeune homme domicilié à Archiac et son passager, un habitant de Pons, circulaient dans le sens Lorignac-Champagnolles, quand le conducteur, âgé de 19 ans, a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est écrasé contre un arbre.
L’accident s’est produit en pleine ligne droite, entre le bourg de Lorignac et le lieu dit la Foy. La voiture s’est déportée sur la gauche avant de percuter un arbre sur le côté droit.

Les deux occupants du véhicule ont dû être désincarcérés. Le médecin du Smur (Service médical d’urgence et de réanimation) a constaté le décès du passager, âgé de 21 ans. Le conducteur, très grièvement blessé, a été transporté par l’hélicoptère de la sécurité civile au centre hospitalier de Bordeaux. Le jeune homme a été déclaré décédé dimanche matin, à 3 heures.
Les identités des victimes n’ont pas été communiquées. Selon les informations dont disposait M. Évrard Garnier, le maire de Lorignac, les deux jeunes gens venaient de quitter des amis, samedi en début de soirée, à Saint-Fort-sur-Gironde, et regagnaient Pons. Inquiets de ne pas les voir arriver, les familles, après avoir téléphoné à leurs amis, ont décidé de faire la route en sens inverse. Elles sont ainsi arrivées à hauteur de l’accident, au moment où les secours étaient sur place.
La gravité de l’accident a nécessité l’intervention en nombre de ces secours : les gendarmes de la communauté de brigades de Mirambeau, les pompiers des centres de secours de Mortagne, Saint-Genis-de-Saintonge, Gémozac, et Jonzac, ainsi que les médecins du Samu de cette même ville.

http://www.sudouest.fr/2013/04/22/la-voiture-finit-contre-un-arbre-deux-morts-1031802-1427.php

Aucun commentaire: