mardi 9 avril 2013

Le Temple-sur-Lot. Mortellement fauché et traîné par un camion

Une tragédie effroyable s'est produite dans la matinée d'hier au bord de la RD 911 au Temple-sur-Lot. Le corps sans vie d'un homme de 90 ans, Alfiri Dall Agata a été découvert vers 11 h 30 au milieu d'un chemin menant à une carrière. Chemin qui était emprunté hier matin par deux semi-remorques qui faisaient la navette pour décharger depuis l'Intermarché de la terre et des gravats. La victime présentait des lésions importantes d'abrasion à la face et aux genoux. C'est un des chauffeurs qui après avoir vidé sa benne et opéré un demi-tour, a aperçu le vieil homme gisant par terre, mort. Les gendarmes de la cellule d'identification criminelle ont été dépêchés sur place à des fins de constatations techniques, ainsi qu'un médecin légiste.

Traînées de sang

L'inspection des lieux allait rapidement mettre en évidence des épanchements de sang constatés sur une portion de 200 m partant de la route nationale et suivant l'embranchement vers la carrière. Des taches sanguinolentes également relevées sur la partie arrière du camion. Ainsi selon les premiers éléments de l'enquête, un premier scénario semblait s'esquisser hier soir sous réserve d'investigations complémentaires. Alfiri Dall Agata serait sorti de chez lui hier pour aller acheter le journal d'après son épouse. En marchant le long de la route, il a pu être happé par un des camions en rotation, traîné sur une distance de plusieurs mètres, puis lâché par le camion benne au moment de manœuvres chaotiques sur le chemin. Des circonstances à prendre avec prudence en attendant que toute la lumière soit faite sur ce mystérieux décès. Le chauffeur à l'origine de la découverte du cadavre a été interrogé par les gendarmes hier dans l'après-midi. Sous le choc, cet homme a affirmé n'avoir rien vu et n'avoir pas détecté de présence humaine aux abords de son semi-remorque. Une représentante du parquet s'est également déplacée sur les lieux après le drame. Une autopsie a été ordonnée, qui sera pratiquée aujourd'hui à Bordeaux. Il est également acquis que le nonagénaire portait deux prothèses auditives qui pourraient expliquer le fait qu'il n'a pas entendu l'arrivée du camion benne au moment où il a été frôlé, puis mortellement percuté.
Alfiri Dall Agata a été par le passé chef de corps du centre de première intervention des pompiers du Temple-sur-Lot. L'enquête s'oriente vers un accident et un homicide involontaire.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/09/1601241-temple-lot-mortellement-fauche-traine-camion.html

Aucun commentaire: