mardi 23 avril 2013

Cédric décède dans une collision

Un motard de 33 ans a trouvé la mort lors d'une collision avec une voiture survenue dimanche soir à Fismes. L'enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.
Situé faubourg d'Epernay à Fismes, le carrefour formé par la rue René-Letilly, la rue des Chailleaux et la rue des Glacis est décrit comme « dangereux » par de nombreux habitants. Des accidents y sont régulièrement signalés mais jamais l'intersection n'avait connu un drame pareil à celui survenu dimanche soir.
Vers 19 h 45, un habitant de la commune, Cédric Boulanger, 33 ans, y a perdu la vie au guidon de sa Yamaha 800 cm3. Le jeune homme est entré en collision avec une voiture dans des circonstances que la brigade locale cherche toujours à déterminer.
Les gendarmes ont d'ailleurs entamé une enquête de voisinage, hier matin, pour tenter de retrouver des témoins de l'accident ou des personnes qui auraient vu circuler l'un ou l'autre des véhicules dans les instants précédant la dramatique collision.
L'automobiliste en garde à vue
Seul à bord d'une Ford Focus, l'automobiliste venait de la rue des Chailleaux. D'après ses déclarations, il a marqué le stop avant de redémarrer et de s'avancer rue Letilly sans voir la moto qui arrivait peut-être sur sa gauche, depuis le centre-ville de Fismes.
L'impact s'est produit au niveau du pare-chocs. Déviée de sa trajectoire, la Yamaha a été projetée de l'autre côté de la rue, contre un pylône électrique situé à une dizaine de mètres du carrefour. La collision avec le poteau s'est malheureusement révélée fatale pour le motard. En arrêt cardiaque à l'arrivée des secours, Cédric Boulanger n'a pu être réanimé. Il était le père d'une petite fille.
L'automobiliste demeure lui aussi à Fismes. Ses premières explications étaient confuses, en contradiction avec les constatations matérielles
Il a été ramené à la brigade locale où les gendarmes continuaient de l'interroger, hier après-midi, pour tenter de faire toute la lumière sur ce tragique accident. Son audition se déroule sous le régime de la garde à vue.
C'est le deuxième accident mortel de moto depuis le début de l'année 2013 dans la Marne

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/cedric-decede-dans-une-collision

Aucun commentaire: