mardi 9 avril 2013

Castelnaudary. Deux morts dans une collision entre une voiture et une moto

Vers 13 heures, ce dimanche 7 avril, les pompiers de Castelnaudary ont été avertis qu'un accident grave était survenu route de Revel. Aussitôt, ils appellent un hélicoptère pour évacuer les blessés, vite décommandé car ils apprennent que les deux victimes sont décédées.
L'accident a eu lieu route de Revel à la sortie de Castelnaudary, au niveau de l'embranchement des Crozes. Une voiture Renault Twingo immatriculée dans la Haute-Garonne, venant de Revel, s'apprêtait à rejoindre le hameau des Crozes par la voie de contournement. Au moment où le véhicule traversait la route, une moto Yamaha bleue, arrivant à vive allure de Castelnaudary, est venue s'encastrer sur le côté droit de la Twingo. La passagère de la voiture et le motard sont morts sur le coup. Le conducteur, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital de Castelnaudary.

Un choc très violent

D'après un témoin qui roulait dans sa voiture vers Revel, le motard aurait dépassé son véhicule à très vive allure et a heurté violemment la Twingo qui coupait la route pour rejoindre les Crozes.
La gendarmerie, une fois arrivée sur les lieux, a fait les premières constatations, relayée par la police dont c'est le secteur.
Le couple de la Twingo, d'un certain âge, habiterait à l'Union près de Toulouse, et serait venu rendre visite à leur fille qui réside dans une campagne des environs. On n'a pu précisement identifier le motard qui n'avait pas de pièce d'identité sur lui , mais la police a pu déterminer la provenance de la moto qui est immatriculée à Saint-Papoul.
A voir le déplacement de la voiture retrouvée de l'autre côté de la route dans le fossé (côté Crozes), l'impact a dû être très violent. Le corps du motard gisait sur place, sûrement dû au choc avec la voiture l'empêchant d'être propulsé plus loin.
Le maire de Castelnaudary Patrick Maugard était sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. La police doit interroger le seul témoin, le conducteur du véhicule qui a été dépassé par la moto.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/08/1600515-castelnaudary-accident-grave-route-de-revel-deux-morts.html

Aucun commentaire: