lundi 8 avril 2013

Accident d'un car français en République tchèque : un jeune fille tuée, 41 blessés

Une jeune Française est morte et 41 autres adultes et enfants ont été blessés dans l'accident de leur autocar lundi matin sur une autoroute à Rokycany, en République tchèque.
Pour une raison encore indéterminée, un autocar français transportant principalement des enfants a quitté brusquement l'autoroute sur laquelle il se trouvait vers 6h30 lundi matin à Rokycany, en République Tchèque. Après des informations dans un premier temps assez confuses sur le bilan de cet accident, les sauverteurs tchèques ont déclaré en milieu de matinée que "la personne tuée dans cet accident est une jeune fille âgée de 17 à 20 ans". La police tchèque avait indiqué auparavant que c'était le chauffeur qui avait trouvé la mort dans cet accident.

"L'accident a fait 41 blessés. Tous les blessés, des adultes et des enfants, ont déjà été transportés dans des hôpitaux à Rokycany et Plzen", a indiqué la porte-parole. Les blessés les plus graves, comme le chauffeur du bus, ont été transportés par hélicoptère.

"Le car, pour une raison indéterminée, a brusquement quitté l'autoroute, coupé quelques arbres, traversé une autre route, avant de s'écraser contre un  remblai", a précisé à l'AFP Pavla Jakoubkova une porte-parole des sapeurs  pompiers. Le véhicule immatriculée en France appartenait à la compagnie Champagne Mobilités du groupe RATP. La police a refusé d'indiquer d'où venait le bus ainsi que sa destination finale, ce genre d'informations ne pouvant pas être divulguées selon la loi tchèque. L'ambassade de France à Prague a refusé de donner toute précision.

 

Aucun commentaire: