jeudi 28 mars 2013

Un bûcheron écrasé par un arbre

Un bûcheron a été découvert mort, en fin de matinée, en forêt de Saint-Gobain. Cet homme, âgé de 42 ans, travaillant pour une entreprise d'élagage de la région parisienne, se trouvait avec un collègue sur une parcelle de la forêt de Saint-Gobain, sur les hauteurs de Prémontré, ce mercredi matin.
Une double enquête
Les deux bûcherons avaient pour mission de tronçonner quelques arbres. La victime a coupé un arbre à sa base. Malheureusement, en tombant celui-ci s'est accroché aux branches d'un autre arbre et le tronc a pivoté. L'arbre est ainsi tombé directement sur le bûcheron. Aucun témoin n'a vu le drame.
Son collègue bûcheron, qui se trouvait plus loin occupé à couper des branchages, s'est inquiété, n'entendant plus la tronçonneuse de son collègue depuis un petit bout de temps.
N'arrivant pas à le joindre sur son téléphone portable, il est donc parti à sa recherche et l'a ainsi découvert gisant sous l'arbre coupé. Il est un peu plus de 11 heures lorsqu'il appelle les secours. Les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès.
Une double enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident : judiciaire d'abord, elle est menée par les gendarmes de la compagnie de Laon et administrative ensuite, gérée par l'inspection du travail. Militaires et inspecteurs se sont rendus sur place

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-bucheron-ecrase-par-un-arbre

Aucun commentaire: