Samedi vers 19 h, un enfant de 12 ans qui participait à un entraînement de saut d’obstacle est décédé suite à un dramatique accident au centre équestre de Mont-Saint-Éloi, près d’Arras. Le poney aurait heurté une barre, entraînant sa chute et celle de son jeune cavalier.
Malgré les efforts des secours et des témoins pour ranimer l’enfant, qui possédait un bon niveau d’équitation et participait à des concours, il est décédé vers 19 h 25. Les différents témoins entendus suite au drame, tous très choqués, ont confirmé la thèse de l’accident aux gendarmes de la brigade de Vimy.
L’enfant résidait à Arleux-en-Gohelle. Ses obsèques auront lieu jeudi à 10 h 30, à Arleux-en-Gohelle.
Du côté du centre équestre La Ferme de Berthonval, où s’est noué le drame, tout le monde est évidemment catastrophé. D’autant que le gérant, qui a tous les diplômes et prérequis, met tout en œuvre pour garantir la sécurité des cavaliers et trente-cinq clients qui fréquentent sa structure. « La famille touchée par ce drame vit à 100 % sa passion pour les chevaux, témoigne Olivier Nollet, gérant des écuries, et son épouse Élodie, très affectés. C’est d’ailleurs un peu notre deuxième famille. Zacharie était toujours à fond, il y a quinze jours il était encore avec nous au Touquet en compétition. Le plus grand des frères veut en faire son métier. C’est un cauchemar.»
http://www.lavoixdunord.fr/region/mont-saint-eloi-un-enfant-de-12-ans-decede-ecrase-ia29b0n1089316
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire