Ce sera à l’enquête de gendarmerie de le déterminer. Toujours est-il qu’un train a happé une personne qui était sur les rails au moment du passage du convoi. Le conducteur ne l’aurait aperçue qu’au dernier moment.
Il était aux environs de 16 heures quand les secours ont été appelés. Un important dispositif a ensuite été mis en place mais, sur les lieux, gendarmes, sapeurs-pompiers et agents de la SNCF ont découvert le corps sans vie d’un handicapé, qui circulait dans un fauteuil roulant motorisé.
Que faisait-il à cet endroit au moment du passage du train ? Impossible de répondre à cette question pour le moment. S’agit-il d’un accident ou d’un acte désespéré ? Visiblement, l’homme, bien connu dans le centre-ville de Fourmies dans lequel il était présent régulièrement, n’était pas coutumier de promenades dans cet endroit de la commune.
Cet accident a, en tous les cas, bouleversé de nombreux habitants puisque l’on a appris, par la suite, que la victime était Jean-Marie Barbier. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, était apprécié pour sa sympathie et son engagement. C’était en effet l’un des membres les plus actifs de la commission municipale d’accessibilité au sein de laquelle il avait passé de nombreuses heures à faire des propositions pour une meilleure prise en charge des handicapés.
http://www.lavoixdunord.fr/region/fourmies-un-adulte-handicape-en-fauteuil-meurt-happe-par-ia12b0n1080181
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire