dimanche 31 mars 2013

Décès sur Koh Lanta : aucune anomalie cardiaque, Denis Brogniart pointé du doigt

Les premiers résultats d’autopsie du corps de Gérald Babin, décédé au premier jour de tournage de Koh Lanta 2013, ne révèleraient aucune anomalie cardiaque ou vasculaire selon les informations de RTL. Le jeune homme de 25 ans ne présentait selon la radio aucune pathologie susceptible d’avoir causé sa mort.
Mais ces résultats ne sont que pour l’instant partiels et donc à prendre avec prudence. D’autres analyses pourraient être effectuées dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire.

"Il ne juge pas une intervention nécessaire"

Contrairement à la version officielle, le témoignage d’un membre supposé de la société de production du jeu mettait en cause son propre employeur et le médecin de Koh Lanta. Ce vendredi, un second récit est venu corroborer les déclarations du premier témoin. Recueillies par RMC, les confidences de cette seconde personne ont semé le doute et le trouble.
Selon le deuxième témoin, joint par téléphone par une journaliste de RMC, Denis Brogniart aurait tardé à réagir et aurait minimisé l’état de santé de Gérald Babin. Alors que celui-ci s’effondre durant le premier jeu dit de la corde, l’animateur ne scille pas : « Le médecin qui suit l’épreuve sur un écran veut intervenir tout de suite, le présentateur Denis Brogniart interroge le candidat qui dit avoir des crampes et, selon notre témoin, il ne juge pas une intervention nécessaire. Le réalisateur non plus. L’épreuve n’est donc pas interrompue », explique la radio.

D'autres drames évités ?

Toujours selon cette source, le médecin de l’émission aurait mis presque dix minutes à intervenir sur la plage et l’évacuation du candidat ne se serait déroulée que 90 minutes plus tard.
Le témoin confie également que Koh Lanta a plusieurs fois « frôlé le drame ». « C’est un jeu. Il faut toujours pousser les limites un peu plus loin… et donc reculer l’intervention du médecin ».


http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/30/1595129-deces-koh-lanta-aucune-anomalie-cardiaque-denis-brogniart-pointe-doigt.html

Aucun commentaire: