Le drame s'est produit vers 7 h 45, ce lundi matin, au centre de tri de La Poste, le long des allées Marines, à Bayonne. Un homme âgé d'une quarantaine d'années a tenté de se suicider sur son lieu de travail, avant d'être secouru par des collègues.
Le postier a tenté de se pendre. Cela à l'extérieur des locaux de La Poste, mais sur le site du centre de tri. "Heureusement qu'un collègue l'a vu", raconte le délégué du personnel CGT Antton Lamothe. "Le collègue a appelé et plusieurs autres sont allés l'aider." L'homme qui a tenté de mettre fin à ses jours a pu être transporté par les secours au centre hospitalier de Bayonne Côte basque. Ses jours ne seraient pas en danger.
Selon le délégué syndical, la victime aurait laissé "une lettre pour expliquer son geste". "La souffrance de notre collègue était connue", indique Antton Lamothe. "Nous l'avions souligné lors de la dernière réunion du CHST (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail)."
Ce lundi en fin de matinée, nombre de salariés et leurs représentants sont réunis, au centre de tri. "Tous le monde est très choqué. Nous allons demander des solutions très rapides pour éviter que cela ne se reproduise."
Sans réponse, le personnel pourrait engager un mouvement de protestation.
http://www.sudouest.fr/2013/03/04/bayonne-un-postier-tente-de-se-suicider-sur-son-lieu-de-travail-984310-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire