vendredi 29 mars 2013

Albi. Le corps d'une femme de 61 ans repêché dans le Tarn

Découverte macabre hier en début d'après-midi sur les berges du Tarn, à Albi. Des élèves du lycée Lapérouse, qui se promenaient entre midi et deux le long de l'Échappée verte, sur la rive gauche, ont aperçu un corps flottant en bordure de la rivière, à environ 50 mètres en aval du pont Neuf. La police et les pompiers ont aussitôt été alertés. Le commissariat a dépêché sur les lieux un enquêteur de la brigade de sûreté urbaine, avec l'Identité judiciaire et une patrouille du roulement de jour. Une embarcation des pompiers plongeurs du SDIS, qui avait descendu la rivière depuis la base de loisirs de Cantepau, a repêché le corps vers 14 h 30. Il s'agit d'une femme. Elle était vêtue d'un pull rouge, d'une jupe noire et d'une veste grise. Elle avait encore son sac à main. Ces derniers jours, aucune disparition n'avait été signalée dans l'Albigeois.
La femme décédée habitait Albi et était âgée de 61 ans. Hier soir, les policiers de la brigade de sûreté urbaine chargés de l'enquête s'efforçaient de contacter la famille pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Le corps de la sexagénaire a été déposé au funérarium d'Albi où un médecin a été requis pour l'examiner. Le praticien ayant posé un obstacle médico-légal, le parquet d'Albi a ordonné une autopsie qui sera réalisée dès que possible à l'institut médico-légal de Rangueil afin de déterminer les causes de la mort.

Geste désespéré ?

À ce stade de l'enquête, toutes les hypothèses restent ouvertes, même si la piste du suicide semble la plus plausible. La malheureuse a-t-elle sauté dans le Tarn depuis le Pont Neuf ? Ce ne serait pas la première fois hélas qu'un tel scénario se produit. Ces dernières semaines, au moins trois personnes suicidaires avaient été sauvées in extremis sur ce même pont, alors qu'elles avaient enjambé le parapet.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/29/1593918-albi-corps-femme-61-ans-repeche-tarn.html

Aucun commentaire: