jeudi 28 février 2013

Salies-de-Béarn (64) : un ouvrier meurt écrasé sur un chantier

Le drame s’est produit vers 9 h 30 hier matin. Un employé de la société CMB basée à Puyoô travaillait sur un chantier situé boulevard de la Clabotte à Salies-de-Béarn où un cabinet dentaire doit prendre place.
Agé de 39 ans et domicilié dans la cité du sel, Koknettin Saka, originaire de Turquie s’apprêtait à démolir un mur quand ce dernier lui est tombé dessus. L’ouvrier aurait reçu un énorme bloc sur la tête d’une hauteur de 1,5 mètres et d’une largeur de près de six mètres. Une chute qui a heureusement épargné ses collègues qui travaillaient à ses côtés.

Le malheureux est décédé une heure plus tard sur place des suites de ses blessures en dépit de l’intervention des pompiers et du Smur. D’après les premiers éléments de l’enquête menée par les gendarmes de la communauté de brigades de Salies-de-Béarn, l’ouvrier devait entourer avec une sangle le mur avant de le faire écrouler avec une pelle.
Auditions et enquête
Le parquet de Pau et l’inspection du travail ont été avisés.
Koknettin Saka était marié à une Salisienne depuis 2003. Le couple avait un petit garçon âgé de 7 ans.
Une cérémonie s’est tenue à 15 heures hier après-midi au funérarium de Salies-de-Béarn. « C’est terrible et très brutal, résumait, hier, le maire Claude Serres-Cousiné qui souhaitait immédiatement mettre un terme aux rumeurs avançant que l’ouvrier n’était pas en règle. Ce sera ensuite à la famille de décider si elle rapatrie ou non le corps dans son pays d’origine. »
Les gendarmes de la communauté de brigade de Salies ont procédé à des auditions et ont ouvert une enquête pour connaître les raisons précises de l’éboulement du mur et donc du décès de l’ouvrier.

http://www.sudouest.fr/2013/02/28/mort-sur-un-chantier-979913-4398.php

Aucun commentaire: