vendredi 22 février 2013

La planche perce son pare-brise, un conducteur tué sur l'A64

Un homme de 42 ans a trouvé la mort hier, sur l'A64 à Toulouse, au volant de sa camionnette. Une planche de bois s'est planté dans son pare-brise avant de l'atteindre. Une enquête est ouverte.
Un accident dramatique de la circulation s'est produit hier après-midi, sur l'autoroute A64, dans le sens Tarbes-Toulouse, au niveau de l'échangeur de Bordelongue. Un homme de 42 ans a perdu la vie au volant de sa camionnette après qu'une planche de bois a transpercé son pare-brise.
Il était un peu plus de 16 heures et la victime, qui venait de Portet-sur-Garonne, se trouvait à environ 500 mètres de l'échangeur. Soudain, pour une raison indéterminée, une planche de bois a traversé l'autoroute et s'est littéralement plantée dans le pare-brise, côté conducteur, touchant le père de famille au cou.
Très sévèrement blessé, la victime a parcouru quelques centaines de mètres avant que son véhicule ne s'immobilise dans le virage du périphérique extérieur de Bordelongue.
Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont arrivés très rapidement sur les lieux mais la victime, José Herrero, un habitant de Villematier, dans le Nord du département, est décédé très peu de temps après l'accident. Il était seul à bord de sa voiture.
Les circonstances dans lesquelles cette planche a atteri sur son véhicule restaient mystérieuses hier. Elle se serait détachée du chargement d'un camion qui roulait en sens inverse sur l'A64. Le conducteur de ce véhicule ne s'est sans doute pas aperçu du drame qui se jouait et a poursuivi sa route.

Des accidents similaires cette année

Hier soir, sur place les policiers ont procédé aux premières constatations et entendu des témoins de l'accident. Les agents des Autoroutes du Sud de la France sécurisaient la zone. A cette heure de pointe, un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé sur l'A 64 et le périphérique extérieur.
Depuis le début de l'année, deux accidents du même type se sont produits sur les routes de Haute-Garonne. Le vendredi 4 janvier à Ondes, le hayon d'un fourgon s'était écrasé sur la voiture d'un homme de 42 ans. Transporté à l'hôpital, il était mort des suites de ses blessures. Un accident similaire était arrivé le lundi 14 janvier à Saint-Jean. Le hayon latéral d'un camion-benne était tombé sur une conductrice de 36 ans qui avait été gravement blessée.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/22/1567290-la-planche-perce-son-pare-brise-un-conducteur-tue-sur-l-a64.html

Aucun commentaire: