dimanche 3 février 2013

Issendolus. Noël, 21 ans, n'a pas survécu son accident de moto

Transporté dans un état désespéré à l'hôpital et en arrêt cardiaque, le jeune motard blessé jeudi soir à Issendolus, lors d'une collision avec une voiture, n'a pas survécu. Le jeune homme de 21 ans originaire de Thémines était un brillant artisan qui avait été médaillé à l'École des métiers de Cahors.
Vingt-quatre heures après le choc, des dizaines de débris appartenant à la moto que pilotait Noël Latrémolière, jonchent encore le bas-côté de la départementale 840. Juste à proximité, un poteau électrique a été tordu au cours de l'accident. La collision entre le deux roues et une voiture, survenue jeudi soir vers 19 heures au lieu-dit «Au bois» (lire La Dépêche d'hier) a connu hier, un épilogue tragique, avec le décès du jeune motard de 21 ans.
Quelques minutes après le choc frontal, les secours, à la fois les sapeurs-pompiers de Gramat et les médecins urgentistes du SAMU, concentraient tous leurs efforts pour tenter de sauver le jeune Lotois qui se trouvait en arrêt cardiaque à leur arrivée. La victime était hospitalisée dans un état désespéré et malheureusement devait décéder peu de temps après.
L'émotion et la détresse des parents, Christian et Isabelle Latrémolière, doivent être immenses, une tristesse partagée par la population de Thémines où résidait toute la famille depuis une quinzaine d'années. Le père de Noël est maçon, sa mère travaille dans une maison de retraite à Lacapelle-Marival. «Ici, tout le monde connaissait Noël, un jeune homme vaillant, sérieux. Je lui ai parlé il y a deux jours, il travaillait sur un chantier de la commune», nous confiait, hier Bernard Lacarrière, le maire de Thémines. À l'École des métiers de Cahors, où la mort brutale du jeune homme a suscité une profonde émotion, on garde le souvenir d'un apprenti compétent dont le savoir-faire avait été reconnu. Il avait suivi dans cet établissement un apprentissage de carreleur, décrochant après un CAP, un brevet professionnel et surtout une médaille d'or de meilleur apprenti du Lot, section carrelage, en 2009. Noël avait intégré cet été une entreprise de maçonnerie à Rueyres. Le jeune homme s'investissait dans la vie de son village, il faisait partie du comité des fêtes.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/02/1550691-issendolus-noel-21-ans-n-a-pas-survecu-a-l-accident.html

Aucun commentaire: