Il était environ 15 h, lundi. Jean-Pierre Chopard, un habitant de Montandon de 62 ans, voulait aller observer les chamois, son passe-temps favori. Seulement, en début de soirée, il n’était toujours pas rentré. Sa famille, inquiète, est alors partie à sa recherche. Sans succès. Les gendarmes ont été contactés. Un plan de recherches a été aussitôt mis en place.
Mais, dans les minutes qui ont suivi l’alerte, les proches du promeneur ont découvert le sexagénaire qui gisait en contrebas d’une falaise. Malgré l’intervention des pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) et du SMUR, l’homme n’a pas pu être réanimé. Son corps portait la trace de nombreuses fractures et traumatismes.
Selon les gendarmes, le malheureux a fait une chute importante, d’environ vingt à trente mètres. Ce drame a fortement ému la petite commune au relief escarpé, proche de Saint-Hippolyte.
Le maire du village a assisté aux opérations de secours. Jean-Pierre Chopard était un habitué des lieux. C’était un passionné de belles balades en forêt. Il était père de trois enfants et grand-père de cinq petits-enfants.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/02/07/chute-mortelle-d-une-trentaine-de-metres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire