mardi 8 janvier 2013

Villeneuve-de-Rivière. Une ado de 17 ans violemment percutée par une voiture

Un grave accident de la circulation s'est produit, hier, en fin d'après-midi, à Villeneuve-de-Rivière, dans le Sud du département. Une jeune adolescente de 17 ans a été violemment percutée par une voiture alors qu'elle traversait la route.
Il était 18 h 20 et la jeune fille rentrait de son établissement scolaire. Elle venait d'être déposée par le bus de ramassage à son arrêt habituel, sur le bord de la route départementale 817. Elle a entrepris de traverser devant le bus. Il semble qu'à ce moment-là, un véhicule qui arrivait derrière le car à l'arrêt a voulu le doubler. Le conducteur de cette voiture n'a pas vu la jeune fille qui s'était engagée sur la chaussée et l'a percutée violemment.
Les sapeurs-pompiers et le SAMU se sont rendus rapidement sur places pour prodiguer les premiers soins à la victime. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état jugé sérieux.
Les gendarmes ont établi un périmètre de sécurité et organisé une déviation par l'intérieur de la commune. Le maire de Villeneuve-de-Rivière, Jean-Yves Duclos, s'est rendu sur place. Hier soir, il attendait des nouvelles de l'état de santé de la jeune fille domiciliée sur sa commune.
La gendarmerie a ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident. Sur cette route, des travaux d'éclairages avaient été réalisés.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/08/1530709-villeneuve-de-riviere-gravement-blessee-dans-un-accident.html

Aucun commentaire: