Le drame s’est déroulé dans le petit village de Vérargues. La victime, une dame vivant seule à son domicile, était en arrêt maladie. Sa collègue prenait soin de l’appeler régulièrement pour avoir des nouvelles. Jeudi, elle a téléphoné sans jamais réussir à la joindre. Inquiète, elle s’est alors rendue chez elle.
La porte de la maison n'était pas ferméeN’obtenant là encore aucune réponse, elle est entrée dans la maison car la porte n’était pas fermée. Et c’est en pénétrant dans la cuisine qu’elle a fait la macabre découverte du corps complètement carbonisé de la sexagénaire. Visiblement, cette dernière se tenait devant l’évier de la cuisine. Seul son corps avait brûlé.
Immédiatement prévenus, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux. Les techniciens en investigation criminelle de Montpellier sont également intervenus pour enquêter sur cette mort singulière.
A cause d'une bougie ?
Ainsi, il semblerait que la dame, vêtue d’un pyjama ou d’une robe de chambre en tissu très inflammable, se soit approchée trop près de la flamme d’une bougie (qui a été retrouvée non loin de son corps). Le robinet de l’évier de la cuisine était ouvert au moment où les gendarmes sont arrivés, laissant penser que la victime a sans doute voulu arrêter la combustion, en vain.
Ce terrible drame rappelle que les accidents domestiques sont responsables de 18 500 morts par an, en France.
http://www.midilibre.fr/2013/01/18/une-femme-retrouvee-carbonisee-chez-elle,629069.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire