samedi 26 janvier 2013

Un jeune automobiliste retrouvé mort dans les vignes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un étudiant de Trépail s'est tué au volant à l'entrée du village. Ce sont ses parents, inquiets de ne pas le voir rentrer, qui l'ont retrouvé dans sa voiture accidentée au milieu des vignes.
Le village de Trépail est en deuil. Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'un de ses enfants, Clément Comin, 19 ans, a péri dans un accident de la circulation survenu quelques dizaines de mètres seulement avant l'entrée de la commune, sur la route de Villers-Marmery.
Etudiant en viticulture à Bezannes, le jeune homme rentrait au domicile familial lorsqu'il a perdu le contrôle de sa Peugeot 206 à la sortie d'un virage. Peut-être a-t-il dérapé sur une plaque de verglas.
Traversant la route, la voiture a percuté un talus qui l'a propulsée dans les airs. Elle est retombée dans les vignes, une quarantaine de mètres plus loin, avant d'effectuer un ou deux tonneaux et de s'immobiliser sur ses roues, son conducteur à l'intérieur.

Aucun témoin
Le drame n'a eu aucun témoin. L'heure même de l'accident est inconnue. Décrit par la maire de Trépail comme « un bon gamin, un gentil garçon qui ne faisait pas parler de lui », Clément Comin avait passé la soirée de jeudi à Reims, avec des amis. Ils se sont quittés vers 22 h 30. Dans la nuit, inquiets de ne pas le voir rentrer, ses parents ont tenté de le joindre par téléphone, sans succès. Leurs SMS sont également restés sans réponse.
Vers 8 heures, n'y tenant plus, ils ont décidé de partir à sa recherche en empruntant le chemin qu'il aurait dû suivre à son retour. A peine avaient-ils quitté Trépail qu'ils ont repéré sa voiture accidentée dans les vignes. Ils sont allés voir. L'horrible découverte a suivi. En état de choc, ils ont été ramenés chez eux par les pompiers.
Avant les parents, personne n'avait signalé aux secours la présence du véhicule. « Il n'était pas évident de le voir de nuit », explique un officier de gendarmerie. « C'est un véhicule de couleur sombre qui se trouvait dans les vignes, à une trentaine de mètres de la chaussée, tous feux éteints car les phares ont été détruits lors du choc. En plus, il n'y avait aucune trace visible de l'accident sur la route, aucun débris. »

Tué sur le coup
Les gendarmes ont retrouvé deux personnes passées sur les lieux entre 7 h 15 et 8 heures, alors que le jour se levait. Elles aussi n'ont rien remarqué. « D'autres, peut-être, ont vu le véhicule mais si c'est le cas, elles ont dû penser qu'il s'agissait d'une simple embardée ou que les secours étaient déjà intervenus dans la nuit, en laissant la voiture sur place. »
Une intervention plus rapide n'aurait cependant pas permis de sauver le jeune homme. D'après les constatations, il est probablement mort sur le coup.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-jeune-automobiliste-retrouve-mort-dans-les-vignes

Aucun commentaire: