mardi 29 janvier 2013

Un cyclomotoriste tué sur le CD67

Un habitant de Remaucourt, âgé de 54 ans, a trouvé la mort, dimanche en soirée, alors qu'il rentrait chez lui, mais on ne l'apprend que maintenant.
Sur le CD 67, entre Morcourt et Remaucourt, au guidon de son cyclomoteur, cet homme aurait subitement dévié de trajectoire alors qu'il croisait une Opel Corsa conduite par un jeune conducteur. C'est en tout cas ce que déclarent le conducteur de la voiture et des témoins de l'accident.
Un terrible face-à-face. Sous le choc, le cyclomotoriste a été éjecté avant de retomber lourdement sur la chaussée, tandis que le deux-roues était traîné sur quelques mètres par la voiture.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin, arrivés rapidement sur les lieux, n'ont rien pu faire pour ramener à la vie le quinquagénaire qui se trouvait déjà en arrêt cardiaque à leur arrivée. Les gendarmes de la compagnie de Saint-Quentin ont sécurisé les lieux de l'accident et ont procédé aux constatations d'usage dans le cadre de l'enquête ouverte.
Deuxième accident mortel
Malaise, verglas, alcool ? Aucune de ces pistes pour expliquer ce soudain changement de trajectoire n'est pour l'heure écartée par les enquêteurs. Le conducteur de l'Opel Corsa a été soumis à un dépistage d'alcoolémie et de produits stupéfiants qui s'est révélé négatif. Une prise de sang post-mortem a aussi été effectuée sur le cyclomotoriste.
C'est le deuxième accident mortel de l'année. En 2012, 38 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-cyclomotoriste-tue-sur-le-cd67

Aucun commentaire: