mercredi 30 janvier 2013

Un couteau dans le thorax, elle sonne chez une voisine avant de mourir

Une femme a sonné mercredi matin chez une voisine à quelques centaines de mètres de son domicile dans le Finistère. Elle a enlevé le couteau enfoncé dans son thorax et prononcé quelques mots avant de décéder. Son mari a été retrouvé mort dans leur maison. Trois pistes sont possibles.
Une enquête a été ouverte après la mort d'un couple tué à coups de couteau mercredi matin à Ploneour-Lanvern (Finistère), a indiqué le parquet de Quimper. "Vers 10h30, la femme a sonné chez une voisine à quelques centaines de mètres de son domicile. Elle avait un couteau enfoncé dans le thorax. Elle a enlevé l'arme et elle est morte dans les secondes qui ont suivi", a expliqué à l'AFP Eric Tuffery, procureur de la République à Quimper. Alertés, les gendarmes ont retrouvé au domicile de la victime le corps de son mari qui "portait manifestement des plaies à l'arme blanche".

"La femme a eu le temps de prononcer quelques mots", a précisé le procureur, qui n'a pas souhaité en révéler la teneur. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse quant à l'origine de la mort de ce couple, âgé d'une cinquantaine d'années. "Il y a trois pistes: l'intervention d'un tiers qui a tué les deux, ou un drame conjugal, le mari qui se suicide après avoir poignardé sa femme qui sort alerter les secours, ou la femme qui tue son mari et qui va informer le voisinage avant de décéder", a indiqué M. Tuffery. Une autopsie doit être pratiquée jeudi. Le procureur s'exprimera en fin de journée lors d'une conférence de presse.

Aucun commentaire: