Un agriculteur de la commune de Liart, résident au lieu-dit le hameau Les Roberts a été transporté , hier en début d'après-midi, dans un état jugé grave au centre hospitalier de Manchester à Charleville-Mézières.
L'homme, qui tentait d'arrêter son tracteur dont les freins avaient lâché, a eu la cage thoracique écrasée par la roue avant gauche après qu'il soit tombé.
Hier, l'agriculteur, âgé de 59 ans, est descendu de son tracteur pour venir à la rencontre de l'employé de la société venu nettoyer sa fosse septique.
Peu de temps après être descendu de son engin, il a constaté que les freins de celui-ci avaient lâché et que l'engin commençait à rouler. L'homme, voulant stopper le tracteur s'est mis à courir pour tenter de pénétrer dans la cabine.
Au moment où il tentait d'ouvrir la portière et essayait de grimper dans la cabine, il a glissé et s'est retrouvé au sol.
C'est à ce moment que la roue avant gauche du tracteur a roulé sur sa cage thoracique. Le tracteur a poursuivi sa course avant de se coucher dans la pâture.
Selon une source près des secours son pronostic vital ne serait pas engagé. Il était d'ailleurs conscient lorsqu'il a été admis à l'hôpital pour des examens complémentaires.
Arrivés rapidement sur les lieux, les sapeurs pompiers et une équipe du Smurf ont prodigué les premiers soins. L'agriculture a été ensuite transportée à l'hôpital.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-agriculteur-ecrase-par-son-tracteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire