Trois personnes ont perdu la vie ce samedi matin à un passage à niveau sur la commune de Sarrazac. Leur voiture a été percutée par un TER, selon la préfecture. Un quatrième occupant du véhicule a été grièvement blessé dans l'accident.
Les faits se sont déroulés vers 6h30. Une voiture a "délibérément" tenté de franchir le passage à niveau protégé par des barrières, baissées à ce moment-là, a précisé le sous-préfet de Figeac, Mohamd Saadallah. Pour des raisons inconnues, le chauffeur du véhicule s'est engagé en "gymkana" sur la voie, a-t-il ajouté, indiquant également que le conducteur du train avait vu le véhicule sur la voie mais n'avait pas eu le temps de freiner. Le choc a été très violent, a poursuivi le sous-préfet.
Trois personnes ont été tuées sur le coup. Selon les pompiers, une quatrième personne a été éjectée de la voiture. Elle se trouvait dans un état grave. Elle a été transportée au centre hospitalier de Limoges. Les quelques passagers qui se trouvaient à bord du TER reliant Brive à Capdenac, ainsi que son conducteur, sont indemens, selon les pompiers. Ce passage à niveau n'avait jusqu'alors jamais connu de problème de fonctionnement, a souligné Mohamed Saadallah. "La visibilité était bonne", a-t-il indiqué, ajoutant que l'enquête devra déterminer les raisons pour lesquelles le conducteur de la voiture s'est engagée sur le passage à niveau.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/12/1534468-sarrazac-3-morts-dans-une-collision-entre-un-ter-et-une-voiture.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire