lundi 28 janvier 2013

Agen. Tué d'une balle dans la tête dans un terrain vague

Le corps d'un homme âgé de 72 ans a été retrouvé hier, soir de pleine lune, vers 20 heures dans la pénombre d'un terrain vague du boulevard de la liberté à Agen. Il présentait un impact à la tête à hauteur de la tempe et la nature de cette blessure laissait dès hier soir penser à une mort par arme à feu. Si l'identité de la victime n'a pas été dévoilée, le septuagénaire décédé serait le père d'un patron de bar du quartier. L'établissement n'est situé qu'à quelques dizaines de mètres du terrain désaffecté où a été retrouvé le cadavre.

Les proches donnent l'alerte

L'alerte aux pompiers a d'ailleurs été donnée par les proches de la victime eux-mêmes, qui s'inquiétant de l'absence de cet homme, semble-t-il méconnu des services de police, sont partis a sa recherche avant de découvrir le corps inanimé. Les services de police judiciaire ont procédé aux premières constatations avant l'arrivée de leurs collègues de Toulouse chargés de l'identification criminelle.
Le corps se trouvait en retrait du boulevard, à plus de cinquante mètres de cet axe de circulation fréquenté de la ville. Ce terrain vague est situé en face de la caserne Valence, le siège du groupement départemental de gendarmerie.
Mais les bâtiments aux alentours ne sont pas occupés. à cette heure de la soirée, le seul commerce du quartier, une boulangerie, était fermée. Un premier examen médico- légal devait avoir lieu sur place vers 22 heures. Sur place également, le procureur de la République d'Agen, Pascal Prache, qui n'a pas souhaité s'exprimer deux heures après la découverte de ce qui apparaissait être hier un homicide

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/27/1545846-retrouve-mort-dans-un-terrain-vague.html

Aucun commentaire: