Un homme de 41 ans a trouvé la mort après que sa moto eut percuté de plein fouet l'arrière d'un véhicule utilitaire à hauteur de la commune de Cuis. La victime habitait Plivot.
Vendredi, un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à un motard qui circulait sur la RD 10 à hauteur de la commune de Cuis. C'est vers 17 heures que le drame s'est joué sur cette départementale qui relie Epernay à Cramant. Ce soir-là, les usagers sont particulièrement nombreux à emprunter cette route.
On est à quelques heures des vacances de Noël. Si la pluie ne tombe pas en abondance, elle rend malgré tout la route glissante. La nuit commence également à tomber. Quelques amis répartis dans plusieurs véhicules dont deux motos et une voiture circulent sur cet axe fréquenté du canton d'Avize.
L'accident se produit en pleine ligne droite. L'un des motards, un homme âgé de 41 ans vient percuter violemment l'arrière d'un véhicule utilitaire de type plateau, utilisé notamment par des maçons.
Un homme apprécié
Plusieurs témoins du choc s'arrêtent alors pour porter secours à la victime qui se trouvait seule, sur sa moto de grosse cylindrée. Les secours arrivent rapidement sur place mais il est déjà trop tard.
Les pompiers et les membres du Smur d'Epernay ne peuvent que constater le décès du motard, sans doute survenu sur le coup. Les gendarmes de la Cob d'Avize/Vertus entreprennent les premières constatations tandis que leurs collègues du PSIG condamnent la circulation. Les automobilistes sont priés de faire demi-tour pour rejoindre Oiry. La circulation a pu être rétablie aux alentours de 19 heures.
Le maire de Cuis, Jacky Baillot se trouvait également sur les lieux. L'enquête se poursuit toujours pour déterminer les causes réelles de cet accident. Les militaires devraient y voir un peu plus clair très rapidement après l'audition des témoins, encore choqués par ce qui s'est passé vendredi soir sous leurs yeux et qui a coûté la vie à Willy Jouvenaux.
Le quadragénaire résidait avec sa compagne et ses deux enfants à Plivot où il travaillait d'ailleurs dans une entreprise de peinture de la commune. Alain Avart, le maire de Plivot salue la mémoire « d'un homme parfaitement intégré à la vie de la commune où il résidait depuis longtemps ». Un nouveau drame qui vient une fois de plus allonger la liste déjà bien trop longue d'accidents mortels dont les victimes sont des motards.
Le 23 mai dernier, un jeune homme de 26 ans, originaire de Oiry trouvait la mort à quelques centaines de mètres de chez lui. Plus récemment, le 24 novembre, un motard de 38 ans, résidant à Mareuil-sur-Aÿ perdait la vie au guidon de sa moto, sur le périphérique de Châlons-en-Champagne.
« Je ne saurais trop recommander aux usagers de la route, les motards notamment, de redoubler de prudence en cette période hivernale où la pluie et la neige sont fréquentes », rappelait hier, le lieutenant Pommier qui dirige la communauté de brigades d'Avize et de Vertus.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-motard-se-tue-sur-la-rd-10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire