lundi 31 décembre 2012

Un chauffard positif au test d'alcoolémie tue une conductrice de 35 ans

Un dramatique accident est survenu ce lundi en début d'après-midi, entre Bourg-en-Bresse et Péronnas, dans l'Ain. Un conducteur de 24 ans n'a pas respecté un stop. Il conduisait avec une quantité d'alcool dans le sang supérieure au taux autorisé. La jeune femme qu'il a percutée n'a pas survécu à ses blessures

Double collision mortelle cet après-midi route de Seillon, en limite de Péronnas et Bourg-en-Bresse. Il était un peu plus de 14h30 lorsque l’accident s’est produit, au niveau du carrefour des Coupes Blanches.
Un utilitaire Peugeot qui arrivait de Péronnas a grillé le stop, et percuté de côté une 309 Peugeot, projetée contre un Nissan Note, arrêté au stop de l’autre côté de la route.
Les secours n’ont rien pu faire pour sauver la conductrice de la 309 Peugeot, une femme âgée de 35 ans. La conductrice du Nissan Note, 77 ans, légèrement blessée, a été hospitalisée, de même que le chauffeur du fourgon, âgé de 24 ans, transporté à la clinique Convert. Le contrôle d’alcoolémie effectué sur lui s’est avéré positif.

http://www.leprogres.fr/ain/2012/12/31/un-chauffard-ivre-tue-une-conductrice-de-35-ans

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dramatique, triste, les mots ne seront jamais assez nombreux pour parler de l’injustice que subit la famille de cette dame, innocente victime du comportement irresponsable d’un conducteur-chauffard de la route.
Dans quel délire était-il celui-là ?
Comment pouvait-il croire qu’il avait le droit de se permettre de ne pas respecter les règles qui s’impose à tous sur la route ? Il serait l’élu ? Celui qui a la science infuse du pilotage, celui dont tout le monde doit s’écarter sur sa route ?
Pourquoi avait-il besoin d’aller plus vite ce chauffard ? Un manque de sensations dans sa petite vie ? Venait-on de le provoquer et de mettre en doute sa capacité à piloter mieux que tout autre sa super-camionnette ?
Un pilote ne boit pas avant de conduire, et il est capable de mesurer les risques qu’il prend.
Il est bien à la mode ce chauffard, car malheureusement on le croise tous les jours ; et bien heureusement, l’accident n’a pas lieu, à quelques dixièmes de seconde près.
Il est certain que ce pauvre-homme-chauffard avait déjà perdu le contrôle de lui-même bien avant le « STOP ».