Hier, vers 17 heures, deux véhicules sont entrés en collision sur la RD500 à hauteur de la carrière de Saint-Just-Malmont.
Un octogénaire parisien, au volant d’un véhicule de grosse cylindrée de type Audi, en résidence secondaire à Saint-Bonnet-le-Froid, est venu percuter de plein fouet un utilitaire Citroën circulant dans le sens de la montée.
Sous la violence du choc, la conductrice qui conduisait l’utilitaire, une femme de trente ans résidant à Saint-Just-Malmont, a été grièvement blessée. Les secours ont mis une heure pour l’extraire le plus délicatement possible de l’habitacle.
Elle a ensuite été acheminée jusqu’à l’Hôpital Nord de Saint-Étienne par une équipe médicale du SAMU 42.
Les jours de la jeune femme, enceinte de six mois, et de son futur enfant ne seraient toutefois pas en danger.
Le conducteur de l’Audi et sa passagère, choqués et légèrement blessés, ont quant à eux été transportés aux urgences de l’hôpital de Firminy.
Les circonstances de cet accident sont encore floues et l’absence de trace de freinage laissait perplexes les gendarmes qui ont procédé aux premières constatations. Une courbe mal négociée pourrait être une hypothèse à laquelle il faudrait ajouter une route humide en raison des mauvaises conditions climatiques.
À une heure de forte affluence, la circulation a été sérieusement perturbée dans le sens Firminy/Saint-Just-Malmont. Les poids lourds, ainsi que des cars scolaires transportant des enfants, ont été contraints à l’immobilisation jusqu’à 18 h 30, le temps de dégager les voies.
Une déviation pour les automobilistes a été mise en place par la police, réorientant les véhicules par l’autoroute. Ce n’est qu’à 19 h 15 que la route départementale a été entièrement rendue à la circulation.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/19/une-femme-enceinte-grievement-blessee-dans-un-choc-frontal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire