jeudi 27 décembre 2012

Pyrénées : mercredi mortel pour deux skieurs

Un adolescent de 14 ans et un jeune homme de 26 ans se sont tués sur les pistes des Pyrénées-Orientales et Hautes-Pyrénées mercredi dans deux accidents distincts.
Deux drames ont eu lieu sur les pistes de ski des Pyrénées mercredi. Le premier a coûté la vie à un adolescent de 14 ans dans les Pyrénées-Orientales. Le jeune skieur s'est tué lorsqu'il a percuté un arbre, dans la station de Saint-Pierre-dels-Forcats. La jeune victime effectuait une descente sur une piste rouge. Pour des raisons encore indéterminées, l'adolescent est sorti de piste et est allé percuter un arbre. C'est un pisteur de la station de ski qui a retrouvé la victime, venue de Montpellier pour skier en compagnie de membres de sa famille, et a donné l'alerte.

Le second drame a coûté la vie à un Espagnol de 26 ans. Ce surfeur s'est tué en tentant d'effectuer un saut périlleux dans la station de ski du Tourmalet. Le jeune homme a tenté une figure acrobatique mais est retombé sur la tête, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs. La victime, qui s'est brisé les vertèbres cervicales, évoluait sur une piste bleue qui ne présentait aucune difficulté particulière.

Aucun commentaire: