Les faits se sont produits à proximité du restaurant la Bastide 48, square Morisson à Lille. Cette nuit là, le restaurant n'était pas ouvert mais louait ses locaux à une société extérieure qui y organisait une soirée privée. L'événement s'est déroulé normalement mais, vers 4 h du matin, au moment de la sortie des invités, un groupe d'inconnus a lancé dans leur direction des objets (notamment des bouteilles) trouvés dans une poubelle.
La police a aussitôt été appelée : "Ils sont arrivés très rapidement, ont été très efficaces", explique un responsable de la Bastide. Les forces de l'ordre ont éloigné les assaillants, qui se sont regroupés à une dizaine de mètres sur le square, côté place Rihour. C'est là que, vers 5 h, se sont produits de nouveaux incidents. Les policiers ont appelé du renfort, utilisé des gaz lacrymogène. A ce moment, un jeune homme de 22 ans est tombé au sol et un des assaillants en a profité pour lui donner un violent coup de pied à la figure, le blessant très grièvement.
La victime, qui serait un des invités de la soirée, a été prise en charge par les pompiers et le Samu. Ses jours sont en danger.
Les policiers ont interpellé un suspect et ouvert une enquête afin de déterminer les causes de ces violences.
http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-un-jeune-homme-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-ia0b0n918714
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire