Les policiers du SRPJ de Toulouse ont poursuivi, hier, leur difficile travail d'enquête sur l'exécution, dans la nuit de samedi à dimanche, sur le parking d'une station-service, de Nordine Belkacemi, 32 ans.
Ce père de famille a été sauvagement assassiné à l'arme lourde. Son ou ses agresseurs ne lui ont laissé aucune chance de s'en sortir. «Vingt impacts de balles ont été retrouvés à l'examen externe du corps, dans la région de la tête et du thorax, côté gauche, a précisé hier Michel Valet, procureur de la République. Il a été la cible de tirs nourris. Une vingtaine d'autres impacts ont été trouvés sur le véhicule, côté conducteur.»
Passé judiciaire chargé
Parmi les pistes explorées, le lourd passé judiciaire de la victime intéresse particulièrement les enquêteurs. Celui-ci avait été jugé en 2003 par la cour d'assises de Haute-Garonne pour tentative d'assassinat. Il avait été condamné à 3 ans de prison dont une partie assortie du sursis mise à l'épreuve. Il était revenu devant la cour d'assises en 2005 et condamné, en appel à Montauban, pour des violences avec arme ayant entraîné une infirmité permanente. À son casier figurent trois autres condamnations, deux pour trafic de stupéfiants et l'une pour un délit routier.Des liens confus avec la discothèque
Depuis, le jeune père de famille n'avait plus fait parler de lui. «Il n'y a aucune procédure en cours le concernant», a souligné le procureur. La personnalité de la victime est difficile à cerner pour les enquêteurs. On ignore notamment comment cet homme gagnait sa vie. «Ses liens avec la discothèque Room 157 n'ont pas été établis pour l'instant. Il est impossible d'indiquer son statut.»L'emploi du temps de Nordine Belkacemi reste aussi un mystère. «Là encore, nous n'avons aucune certitude. Nous savons simplement qu'il ne venait pas directement de son domicile. Nous n'avons pas établi où il se rendait.»
Lorsqu'il a été abattu, l'homme était en pleine conversation téléphonique de sorte que l'heure de l'agression a été précisément définie à 1 h 05 du matin. Il était alors seul dans sa voiture, une Mercedes C automatique bleu foncé. Sur place, des douilles ont été retrouvées dispersées en les pompes de la station et la clôture grillagée où la voiture a été retrouvée.
Nordine Belkacemi, 32 ans vivait à la Salvetat-Saint-Gilles, dans l'Ouest toulousain. Il était père d'une petite fille qui aura 3 ans dans quelques jours.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/18/1517177-execute-de-20-balles-dans-la-tete-et-le-thorax.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire