Sa chambre avait pris feu jeudi en pleine nuit.
Grièvement brûlé en fin de semaine dernière dans l'incendie de sa chambre à Tinqueux, Gilles Guillot n'a pas survécu à ses terribles blessures. Cet homme de 52 ans est mort lundi au centre des grands brûlés de Metz, après quatre jours d'hospitalisation.
Le drame s'est produit vers 1 h 45, jeudi matin, au troisième et avant-dernier étage d'un immeuble de la rue du Général-Kléber, dans le centre-ville de Tinqueux. Célibataire sans enfant, le quinquagénaire, connu pour être un gros fumeur, s'est apparemment endormi avec une cigarette qui a mis le feu à la literie.
Il n'a pas eu le temps de s'enfuir. Les secours l'ont découvert dans la chambre, en arrêt cardiaque, avec des brûlures sur la moitié du corps. Ils ont pu faire repartir le cœur de la victime et transporter celle-ci au CHU de Reims avant que la gravité des blessures n'impose son transfert le jour même au centre spécialisé de Metz.
Une quinzaine de personnes se trouvaient dans l'immeuble la nuit de l'incendie, cinq d'entre elles au dernier étage, exposées aux fumées remontant de l'appartement.
Évacuées par les pompiers (une par l'escalier, quatre par la grande échelle), aucune n'a été blessée.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-locataire-grievement-brule-a-succombe-a-ses-blessures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire