lundi 17 décembre 2012

Lasserre (47) : un jeune homme de 26 ans se tue sur la route

Il était 1 h 15 environ, dans la nuit de samedi à dimanche. Pierre Teulère, 26 ans, rentrait chez lui, à Lannes, seul dans sa voiture, une Opel Frontera. Il n'était plus qu'à une dizaine de kilomètres. Dans un virage, à l'embranchement de la route qui sort de la commune de Lasserre et la départementale 112, au lieu dit Betanet, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Il était seul à ce moment-là, à circuler sur cette portion de route. La voiture a percuté un platane sur le côté droit de la chaussée, bordée d'arbres. Le choc a été très violent et concentré au niveau de la portière, côté conducteur.
Le jeune homme de 26 ans a d'abord dû être désincarcéré de l'habitacle par les pompiers. « Cela a pris près de trois heures », tant la carcasse de la voiture a été enfoncée et la tôle pliée, se souvient le maire de Lasserre, Serge Pérès, qui s'est déplacé dans la nuit sur les lieux de l'accident. Très grièvement blessé, Pierre Teulère a été transporté à l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux, par l'hélicoptère de la Sécurité civile. Il est décédé à son arrivée à l'hôpital.

Quatre jeunes tués
« Il y a eu trois décès sur cette route sur les dix dernières années », indique le maire, affligé. « Tous des jeunes. Toujours au même endroit, sur une portion de 150 mètres. Nous avions demandé à ce que le Conseil général arrange la route. » Il y a un peu plus d'un an, des travaux sur le marquage au sol avaient été effectués. « Puis, il y a l'accident de cette nuit. Le quatrième. »
À nouveau, Serge Pérès va voir avec le Département ce qui peut être fait.
En parallèle, l'enquête de la brigade de gendarmerie de Nérac permettra peut-être de déterminer les causes, encore inconnues, de cette perte de contrôle.

http://www.sudouest.fr/2012/12/17/choc-mortel-contre-un-platane-911533-2780.php

Aucun commentaire: