lundi 17 décembre 2012

L'alcool a transformé l'anniversaire en drame

David Dubard, 37 ans, est mort vendredi au petit matin à Ox, une ancienne commune devenue un quartier excentré de Muret, au sud de Toulouse. Cet habitant du Lherm a succombé à une hémorragie suite à une blessure causée par un objet tranchant, sans doute un couteau. L'intervention des pompiers et du SAMU, alertés à 6 h 30, n'a pas permis de sauver cet homme.
Sur place, les gendarmes ont interpellé rapidement deux personnes, une femme, locataire de cet appartement et son frère, un homme qui fêtait jeudi soir son 30e anniversaire. Cette soirée commencée dans le calme a pris un tour beaucoup plus festif avec l'arrivée de David Dubard et d'un de ses amis. Ce dernier individu avait quitté les lieux lors de l'intervention des gendarmes. Son identification a permis aux enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de Muret et de la section recherches de Toulouse, qui travaillent ensemble sur cette enquête, de «sensibiliser» ses proches pour qu'il prenne contact avec les gendarmes. Il s'est présenté à Muret vendredi dans la soirée. Le procureur Michel Valet a confirmé hier que «trois personnes se trouvaient en garde à vue dont une femme».
Un magistrat volontairement prudent : «Nous avons des raisons sérieuses de penser que l'auteur des faits se trouve parmi les personnes auditionnées. La thèse initiale d'une dispute demeure d'actualité mais il nous faut comprendre pourquoi elle a éclaté et en établir le scénario.»
Les soupçons se portent sur l'homme qui fêtait son anniversaire. Un homme qui avait tellement bu qu'il a passé une bonne partie de la journée de vendredi en dégrisement. Et quand le procureur Michel Valet parle «d'un scénario confus», les excès de boissons des personnes qui se trouvaient dans le logement de la rue du Comminges, à Muret, expliqueraient en partie ces imprécisions. Des présentations au parquet sont prévues ce matin. «Pas les trois personnes en garde à vue», précise le procureur. Et l'autopsie de la victime se déroulera demain à l'institut médico-légal de Rangueil.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/16/1515530-l-alcool-a-transforme-l-anniversaire-en-drame.html

Aucun commentaire: