Thomas Leshauries, un joueur de rugby âgé de 18 ans est décédé ce samedi après-midi sur le terrain de Labatut. Le jeune homme qui jouait en catégorie junior faisait partie de l'entente Pouillon-Habas-Labatut qui disputait une rencontre face au club d'Anglet (Comité de Cote basque Landes).
Le match était terminé, mais le joueur, qui avait des problèmes d'asthme, a alors traversé le terrain pour aller chercher un inhalateur afin de l'aider à reprendre son souffle. Pris d'un malaise, il s'est allongé au bord du terrain, puis a perdu connaissance. Très vite, les secours se sont activés, car il y avait un sapeur-pompier parmi les joueurs de son équipe, qui a immédiatement entrepris de le masser.
Ensuite, les sapeurs-pompiers sont intervenus, ainsi que le Samu de Bayonne, arrivé en hélicoptère. Hélas, au bout d'une heure, il a bien fallu se rendre à l'évidence, le jeune homme était décédé. Selon les premières constatations, sa mort est due à un arrêt cardiaque.
Natif de Cagnotte, près de Dax, Thomas Leshauries avait pris sa première licence de rugby cette année. "Ce dramatique accident nous a tous traumatisés", réagissait en fin d'après-midi Jean-Pierre Busquet, président du club de Labatut. "C'est un moment très difficile à vivre pour toute l'équipe et tout le club."
http://www.sudouest.fr/2012/12/15/labatut-40-un-jeune-de-18-ans-meurt-sur-un-terrain-de-rugby-910829-3591.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire