La fillette de 6 ans grièvement touchée dimanche dans un accident de la route à Salles-d'Angles, près de Cognac, n'a pas survécu à ses blessures. Elle est décédée au CHU de Poitiers, où elle avait été transférée par hélicoptère, a-t-on appris, hier après-midi, auprès de la gendarmerie nationale.
L'accident s'était produit le 2 décembre, vers 13 h 20, sur la RD 731, la route de Barbezieux, au lieu-dit Montauban, dans un secteur où les virages sont signalés comme dangereux.
Pour une raison encore indéterminée, une automobiliste d'une trentaine d'années avait perdu le contrôle de son véhicule. La Peugeot 206 avait glissé sur la chaussée humide, probablement fait un tête-à-queue et avait terminé sa course folle en percutant deux poteaux électriques.
Appel à témoins
Il y avait trois occupants dans la voiture : la mère de famille, aide-soignante à Genté, et ses deux enfants. La dame venait de déposer une amie de sa fille à Verrières et se dirigeait vers Salles-d'Angles…
Dans le choc, le garçon de 4 ans avait été éjecté de l'habitacle. Touché aux jambes, il avait été transporté d'urgence au centre hospitalier de Saintes, qui dispose d'un service de pédiatrie d'urgence. Hier, le garçon était toujours placé en observation.
Sa grande sœur, passager arrière gauche, avait été retrouvée prisonnière des tôles et avait dû être désincarcérée par les pompiers. Prise en charge par l'équipe médicale du Smur, elle souffrait de traumatismes crânien et thoracique et fut dirigée d'urgence, par hélicoptère, vers le CHU de Poitiers. C'est elle qui est décédée. La mère de famille, quant à elle, a été blessée, mais ses jours ne sont pas en danger.
Aujourd'hui, les gendarmes lancent à un appel à témoins. Toute personne ayant des éléments d'information est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Cognac au 05 45 82 01 86.
http://www.sudouest.fr/2012/12/04/accident-a-salles-d-angles-la-fillette-est-decedee-898731-1116.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire