Le conducteur, un Audincourtois du quartier des Champs-Montant âgé de 23 ans, n’a pas été éjecté comme précisé d’emblée par les enquêteurs mais extrait de l’habitacle par deux jeunes de sa famille qui se trouvaient dans une voiture qui circulait derrière eux. Il est ressorti de l’hôpital rapidement.
« Le conducteur a été soumis à un dépistage qui n’a révélé aucune trace d’alcool ni de stupéfiants. En revanche, il apparaît que les pneus étaient lisses. Mais cela n’est pas suffisant pour expliquer l’accident. Cela n’explique pas tout », détaille le commissaire de police, Christophe Charles. Alors quoi ? « D’autres pistes doivent être exploitées », répond, volontairement vague, le patron de l’hôtel de police.
Des constatations mettent en lumière une vitesse sans doute peu adaptée aux conditions de circulation et surtout, d’après certains bruits qui se recoupent, il serait question d’une course-poursuite entre deux voitures. « C’est une hypothèse sur laquelle nous travaillons effectivement », convient Christophe Charles.
Appel à témoins
L’exploitation de caméras de surveillance permettra peut-être d’y voir plus clair. En tout cas, la brigade accident en charge de l’affaire ne lésine sur aucun détail. Elle lance ainsi un appel aux éventuels témoins d’une scène qui « aurait pu se dérouler entre l’hypermarché Géant Casino et le lieu de l’accident, peu avant 22 h 45, ce 1 er décembre », décrypte une enquêtrice.http://www.lepays.fr/actualite/aire-urbaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire