mercredi 21 novembre 2012

Une Cadurcienne tuée de trois coups de fusil par son compagnon

Le couple s'était rencontré en 2008 à Cahors. Depuis un an, il vivait à Objat en Corrèze. Jeudi dernier, la jeune femme de 26 ans a été tuée de trois coups de fusil. Son compagnon a été mis en examen pour assassinat.
Christelle Fabre, jeune mère de famille de 26 ans est morte, tuée de trois coups de fusil, dans la nuit de jeudi à vendredi dans le pavillon qu'elle occupait à Objat en Corrèze. Son compagnon, Didier Bernard 30 ans, qui a lui-même prévenu les gendarmes, a dit avoir commis les faits, peu après, durant sa garde à vue.
Le couple s'était rencontré en 2008 à Cahors. Lui avait, déjà, deux enfants (son ex-belle famille réside dans le Lot), elle un bébé, tous confiés à l'aide sociale à l'enfance. Ensemble, ils avaient eu trois autres enfants. Ces derniers se trouvaient dans la maison au moment du crime.
L'examen du corps de la victime réalisé à l'institut médico-légal de Limoges confirmait que la jeune femme avait été mortellement touchée au niveau du thorax et au flanc par les tirs d'une arme de chasse retrouvée dans le pavillon.
Lorsqu'il a été interpellé par les gendarmes, Didier Bernard se trouvait, semble-t-il, encore en état d'ébriété. Au terme de sa garde à vue, il a été placé, samedi, en détention provisoire à Limoges après son audition par le juge d'instruction.
Pendant ce temps, les investigations des gendarmes se poursuivaient pour cerner l'environnement familial et tenter de remonter l'enchaînement des faits. Le drame s'est joué sur fond d'alcoolisme et de violences. L'arme qui a servi au meurtre aurait été amenée dans la maison du couple, il y a quelques mois, par un proche du suspect. Cet homme semble avoir été identifié par les enquêteurs. La préméditation a été retenue à l'encontre de Didier Bernard qui a finalement été mis en examen pour l'assassinat de sa compagne et incarcéré aussitôt
Reste à connaître le mobile. Depuis plusieurs semaines, selon les premières déclarations du trentenaire, «les relations au sein du couple s'étaient fortement dégradées».
Les trois enfants en bas âge, des jumeaux d'1 an et une fillette de 2 ans qui se trouvaient dans la maison au moment où leur mère a été tuée, ont été transportés à l'hôpital de Brive juste après les faits, pour des contrôles. Ils vont pour le mieux. En apparence.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/21/1494332-tuee-de-trois-coups-de-fusil.html

Aucun commentaire: