jeudi 15 novembre 2012

Un SDF en tue un autre pour une bière à Nice

La piste criminelle est non seulement privilégiée mais semble même se confirmer après la mort d'Albano, un sans domicile fixe portugais de 43 ans.

Son corps avait été découvert le 29 octobre dernier sur un chantier de Nice dans le quartier Pessicart. Un suspect a en effet été interpellé mardi et a été présenté hier soir au parquet après l'ouverture d'une information judiciaire pour « homicide volontaire » . L'homme, un Portugais de 44 ans, également sans domicile fixe a été mis en examen et a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Au départ, la piste criminelle ne s'était pas imposée au vu des constatations mais n'avait pas été écartée par les enquêteurs du groupe d'appui judiciaire qui avaient des doutes.

Chute de sept mètres

L'autopsie, pratiquée par le professeur Quatrehomme, a confirmé ces interrogations et clairement mis en évidence des traces de coup antérieures à la chute de l'homme. Ce dernier avait été découvert au fond d'un trou de sept mètres, une cage d'ascenseur en construction. Il était tombé la tête la première mais le légiste a relevé des hématomes incompatibles avec cette chute. Dès lors, l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire qui a rapidement ciblé un suspect, en l'occurrence le compagnon de galère du malheureux avec lequel il partageait un squat dans le chantier.

Ce dernier a été localisé et a été interpellé mardi par une équipe mixte de la brigade de répression du banditisme et de la crim' alors qu'il marchait boulevard Gambetta.

Entendu, Adello, a reconnu s'être battu avec son compagnon pour une histoire de bière mais a nié l'avoir tué.

Il lui aurait donné un coup provoquant sa chute dans le trou et serait parti sans se préoccuper de son sort.

L'enquête sur cette sordide affaire va désormais se poursuivre sur commission rogatoire.

http://www.nicematin.com/nice/un-sdf-en-tue-un-autre-pour-une-biere-a-nice.1052305.html

Aucun commentaire: