Un enfant de 8 ans a été gravement blessé hier dans un accident à Sermaize-les-Bains qui a fait deux autres blessés légers. Le pronostic vital du jeune garçon est engagé.
IL s'est déroulé trois heures entre le moment de l'accident, vers 12 heures, et l'évacuation du jeune blessé en hélicoptère vers les urgences pédiatriques de l'hôpital Américain de Reims. c'est le signe des grandes précautions dont ont dû faire preuve les secouristes qui l'ont pris en charge.
Le jeune garçon, âgé de 8 ans, était installé sur son siège auto, derrière sa mère et son beau-père, dans la Citroën ZX familiale qui roulait sur la RD 27 en direction de Remennecourt. À hauteur de l'usine Alfaflex, un jeune homme de 26 ans qui quittait son travail au volant de sa Renault Clio les a violemment percutés. Leur véhicule a alors heurté un arbre. Le Smur de Vitry-le-François a été immédiatement dépêché sur place, en même temps que les sapeurs-pompiers, de Vitry, mais aussi de Vanault-les-Dames, Sermaize-les-Bains et Revigny-sur-Ornain, appelés en renfort.
Si les deux adultes qui étaient à l'avant de la Citroën ne souffrent que de blessures légères, l'état de l'enfant est en revanche plus inquiétant, plusieurs lésions corporelles sont suspectées. Les sapeurs-pompiers de Vitry ont dû procéder à une désincarcération pour le libérer, son pied étant coincé entre la portière et le siège. Un hélicoptère du Smur a ensuite été envoyé sur place pour transporter plus rapidement le blessé vers un établissement hospitalier. L'engin a atterri vers 14 h 15 sur le stade municipal de Sermaize, où la victime a été conduite en ambulance sous escorte de la gendarmerie. Le médecin du Smur a du ensuite stabiliser l'état de l'enfant. L'hélicoptère n'a décollé qu'à 15 h 20 à destination de Reims.
Le conducteur de la Renault Clio était, quant à lui, sous le choc après l'accident. Il a été emmené à l'hôpital de Saint-Dizier. Les gendarmes de la communauté de brigades de Thiéblemont n'ont relevé chez lui aucune consommation d'alcool ou de stupéfiants. Le couple, originaire de Saudrupt dans la Meuse, a lui été pris en charge au centre hospitalier de Vitry-le-François.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-enfant-de-huit-ans-entre-la-vie-et-la-mort
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire