samedi 17 novembre 2012

Saint-Quentin / Le conducteur en garde à vue Une piétonne décède après avoir été renversée

Une Saint-Quentinoise de 68 ans a été percutée par une voiture, hier matin, dans les rues piétonnes. Elle est décédée dans l'après-midi.

IL est un peu plus de 10 heures, en ce vendredi matin, en plein centre-ville de Saint-Quentin, lorsqu'un conducteur tourne rue Anatole-France puis emprunte la rue de la Sellerie. Une rue qui devient interdite à la circulation pour tous véhicules à moteur, à part dérogation, à mi-hauteur.
« Le conducteur est un jeune homme de 21 ans qui habite l'Oise », indique la commissaire Julie Galisson mais il semblerait qu'il se trouvait au volant d'une voiture immatriculée en région parisienne.
« Selon ses déclarations, il était un peu perdu. On ne sait pas encore comment, précisément, mais il s'est retrouvé à circuler sur la partie piétonne de la rue et lorsqu'il est arrivé sur la place de l'Hôtel-de- Ville, il a compris sa méprise et a entamé une marche arrière », ajoute la patronne du commissariat de Saint-Quentin.
Au cours de cette manœuvre, à hauteur du magasin Eurodif, la voiture a percuté de plein fouet une piétonne qui a lourdement chuté sur la chaussée.
En arrêt cardiaque
Immédiatement, les sapeurs-pompiers sont appelés. À leur arrivée, la victime, une Saint-Quentinoise de 68 ans, est en arrêt cardiaque.
Une équipe médicale du Samu a réussi à faire repartir le cœur. Une fois son état de santé stabilisé, elle a été transportée au centre hospitalier dans un état critique. Elle y est décédée en début d'après-midi.
Quant au conducteur, il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. Il a fait l'objet d'un contrôle d'alcoolémie et de dépistage de produits stupéfiants.
La commissaire Julie Galisson indiquait, en outre, que l'état des points sur le permis de conduire du jeune homme était aussi en cours de vérification afin de s'assurer que le permis était toujours bien valide.
« Nous recueillons aussi l'ensemble des témoignages des personnes qui auraient vu l'accident. Les images du dispositif de vidéoprotection de la ville doivent être également examinées. »
 

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-quentin-le-conducteur-en-garde-a-vue-une-pietonne-decede-apres-avoir-ete-renvers

Aucun commentaire: