jeudi 29 novembre 2012

Pau : un quartier sous le choc après l'incendie qui a tué deux enfants

L'avenue Fouchet, un quartier pavillonnaire du nord de Pau, était sous le choc ce jeudi matin après l'incendie mortel qui a tué deux frères, âgés de 6 ans et 5 mois mercredi soir. La famille avait emménagé au mois de mai. Dans le voisinage, peu de gens avaient pu faire leur connaissance. "J'ai vu comme tout le monde qu'ils avaient refait leur clôture, mais c'est tout", explique une habitante du quartier.
Un peu plus loin, à l'Institution Saint-Dominique, située à 200 mètres de la maison où s'est déroulé le drame, et où était scolarisé l'aîné de 6 ans, on a mis en place une cellule psychologique pour écouter ses camarades de CP / CE1. Quatre psychologues de l'Education nationale les ont écoutés le matin après que la directrice a fait le tour des classes pour expliquer "l'accident très grave d'hier soir".

Elle aussi présente dès 8 heures, une psychologue de l'enseignement catholique restera à l'école ce jeudi après-midi pour écouter les enfants qui le souhaitent.
L'enquête par la police judiciaire est en cours. Le procureur de la République Jean-Christophe Muller a évoqué hier soir un incendie criminel et "l'hypothèse d'un drame familial". Il doit faire un point sur l'enquête à 15 heures.

http://www.sudouest.fr/2012/11/29/pau-un-quartier-sous-le-choc-apres-l-incendie-qui-a-tue-deux-enfants-894006-4344.php

Aucun commentaire: