dimanche 25 novembre 2012

Moissac. Il percute un mur, la passagère de 18 ans est tuée sur le coup

Une maison, pour moitié, effondrée sur le bord de la RD 7, les riverains de la côte de Saint-Laurent, à Moissac, ont été, hier matin, réveillés par un effroyable accident de la route, ayant coûté la vie à une jeune Moissagaise de 18 ans.
Il était 5 h 30 lorsqu'un automobiliste de 19 ans qui se rendait en direction de la cité uvale, perd, pour une raison encore indéterminée, le contrôle de sa «Renault Mégane.» Une embardée qui s'est conclue contre le mur d'une habitation. L'impact est terrible au point qu'une partie de la maison s'écroule sur le véhicule. Alertés, les pompiers moissagais avec le renfort de sapeurs de Castelsarrasin et de l'équipe médicale du SAMU portent les premiers secours aux deux rescapés de l'accident : deux Moissagais de 19 ans. Quant à la passagère avant, Claire Dorlencourt, 18 ans, le médecin urgentiste ne pouvait constater que son décès. Avant toutefois de pouvoir la désincarcérer, les secours devaient réclamer l'intervention des agents de GRDF. L'accident ayant causé une importante fuite de gaz en arrachant le compteur de la maison. Durant près de deux heures, munis de masse et de cordes, les soldats du feu ont dû ainsi déplacer une poutre métallique qui avait écrasé une partie de l'habitacle de la «Renault Mégane.» Ce n'est qu'une fois le véhicule dégagé que les pompiers pouvaient extraire de l'amas de tôle le corps sans vie de Claire Dorlencourt.

Le conducteur menace de mort les pompiers

Sur place, le major Jean-Claude Ramos, commandant la brigade de gendarmerie de Moissac et ses hommes, intervenaient pour calmer l'un des deux accidentés qui proféraient des injures et des menaces de mort aux secours. Transporté à l'hôpital de Moissac, il était sanglé à son lit. Dans la matinée, les pompiers agressés déposaient plainte contre l'intéressé. Entretemps, les gendarmes moissagais ont ouvert une enquête pour homicide involontaire. Le conducteur qui était, hier matin, à l'hôpital, devait être placé en garde à vue dans la soirée avant même le résultat de ses analyses sanguines.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/25/1497685-moissac-il-percute-un-mur-la-passagere-de-18-ans-est-tuee-sur-le-coup.html

Aucun commentaire: