mardi 27 novembre 2012

Lugos (33) : deux morts dans une collision

Une collision impliquant deux véhicules s'est produite hier matin, à 8 h 15, sur le CD 110, route reliant Sanguinet, au lieu-dit Lande de la Lougère, à Lugos. Les deux conducteurs ont été tués.
Il s'agit d'Olivier Brieu, 43 ans, demeurant à Gradignan, qui était au volant de la voiture, et de Frédéric Laborde, 37 ans, de Morcenx (Landes), qui conduisait le camion-nacelle qui venait en sens inverse.

Les secours sont intervenus rapidement, mais l'automobiliste est décédé sur le coup et le chauffeur du poids lourd est mort peu de temps après leur arrivée.
Des prélèvements sanguins des deux conducteurs ont été effectués pour analyse et le parquet a demandé une autopsie avec présence d'un officier de police judiciaire. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Belin-Beliet. Selon les premières constatations, la voiture aurait pu se déporter sur la gauche dans cette ligne droite, pour une raison qu'il reste à déterminer. Au moment où cet accident est survenu, une légère pluie tombait.
82 morts depuis le 1er janvier
Cet accident porte à 82 le nombre de tués sur les routes de Gironde depuis le début de l'année, dont 75 dans le secteur routier contrôlé par la gendarmerie nationale, qui a en charge le périmètre le plus vaste, comparativement aux CRS et à la police nationale.
L'accident survient en effet après la mort d'un motard le 17 novembre dernier au Taillan et d'une jeune conductrice de 20 ans le 23 novembre, à Vayres, là encore lors d'une collision contre un camion.
Dans cette même période, un motard originaire de Saint-Quentin-de-Baron a trouvé la mort lors d'une sortie de route au niveau de la sortie 14 de la rocade bordelaise à Pessac

http://www.sudouest.fr/2012/11/27/deux-morts-dans-une-collision-891243-2980.php

Aucun commentaire: